Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette modèle G3 n°2 (AES)

admin

AK4 01Modèle à usage commercial 

Modèle : G3 (variante commerciale)
Armement : fusil Heckler & Koch G3
Fixation : au dessus du canon
Longueur : 310 mm
ø de la douille : 22 mm
Valeur : €€
Rareté : che1valierche1valierche1valier
Remarques :

La poignée monobloc en matière plastique moulée de couleur verte possède 7 rainures, elle intègre le pommeau comportant le système de verrouillage caractéristique des modèles G3.

La lame de type US M4 ne comporte aucun marquage.

 

Le fourreau possède un corps de forme angulaire en plastique moulé noir, avec petites ouvertures sur le coté et à l’extrémité permettant à l’eau de s’évacuer, un trou est prévu pour le passage du lacet de maintien.

Un dispositif de verrouillage extérieur (ressort plat) sur l’arrière, permet le bloquage de la baïonnette. La chape en tôle d’acier phosphatée, est maintenue au corps par emboutissage. A l’arrière, une cornière en forme de L servant de point d’appui à la suspension en coton tissé (webbing), est maintenue par deux rivets emboutis. Il est pourvu du double crochet de suspension au ceinturon. La sangle utilisée pour le maintien de la baïonnette qui se verrouille grâce à un bouton pression est fixée à l’aide d’un rivet sur la suspension.

Période d’utilisation :
Actuellement, il m’est impossible de savoir si cette version a été réellement utilisée.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Cette baïonnette de la firme allemande, AES fait partie de l’un des nombreux modèles conçus par cette entreprise d’après Guerre, elle était destinée à l’export mais n’a peut être jamais été utilisée. Elle ne possède donc pas vraiment d’attrait au niveau collection.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Géraldbaios