Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette MAS-36 CR-39

admin

Longueur : 384 mm

Armement : fusil MAS-36 CR-39. En 1939, l’armée française se rend compte de l’importance des troupes aéroportées. Elle commence à développer une adaptation de leur nouveau fusil d’infanterie standard le MAS-36. Le fusil a été désigné  CR 39 (CR est une abréviation pour crosse repliable), il a été conçu pour une utilisation pour les troupes alpines et aéroportées qui avaient besoin d’un fusil court facilement transportable, allégées et simplifiées. Ainsi « naquit » Le MAS 36 CR 39 qui arrivera trop tard pour participer de façon massive au combats de mai-juin 1940 mais équipera nos troupes après-guerre, on le verra en particulier en Indochine. Il subira par la suite quelques modifications, l’embouchoir et la grenadière seront simplifiés comme son aîné le MAS 36 mais dans l’ensemble sa silhouette restera inchangée.

Valeur :  €€
Rareté :  che1valierche1valierche1valierche1valierche1valier
Remarques :
La baïonnette utilisée avec ce fusil, est une baïonnette MAS 36 de longueur 432 mm raccourcie de 48 mm en manufacture, ceci afin de rentrer parfaitement dans le fût du canon.

Comparatif MAS-36, CR-39

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Pour un prix d’achat dérisoire une vingtaine d’euro, idéal pour débuter une collection. Pour l’achat de ce modèle, méfiez vous de certains vendeurs mal intentionnés qui pourraient transformer pour une plus value une MAS-36 en en réduisant la longueur.

Dernière mise à jour le 05/03/21.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Géraldbaios