Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

admin

Le Viêt Nam

Voici une partie des principaux fusils utilisés par ce pays :

russchicompair-copie-1.jpg

Modèle russe en haut, chinois en bas

La carabine semi-automatique Simonov modèle SKS 1945 a été adoptée par l’armée rouge en 1949 et largement utilisée dans divers pays, parfois avec ce type de baïonnette, parfois avec une baïonnette différente. La RDA, l’Albanie, la Pologne, la Roumanie en débutèrent la fabrication mais en abandonnèrent l’idée rapidement, seules la Chine, la Corée du Nord et l’ex Yougoslavie la modifièrent quelque peu. Avec la production massive des nouveaux fusils d’assauts (AK47), la carabine SKS fut rapidement retirée des mains des unités de première ligne mais demeura l’arme des réservistes et des cérémonies officielles.

La Carabine modèle 56 est dérivée de la carabine soviétique Simonov modèle 1949. Les Chinois ont continuellement révisé le processus de fabrication du SKS, de sorte que la variation peut être vu même entre deux exemples sotie de la même usine. Tous les carabines de Type 56 ont été retirés du service militaire, sauf quelques-unes utilisées à des fins cérémonielles et par des milices chinoises locales. Les carabines de type 56 avec des numéros de série inférieurs à 9.000.000 sont équipées d’une baïonnette pliante de type russe, alors que les carabines avec un numéro supérieur à 9.000.000 sont équipées d’une baïonnette pliante de type « épingle ».

9386214_1.jpg

soldat_chinois_56

Le fusil d’assaut type 56, Norinco est une variante des fusils d’assaut AK-47 et AKM conçus et produits par la Russie. La production du fusil a commencé en 1956 à State Factory 66, et actuellement il est fabriqué par Norinco, principalement pour l’exportation.

Voici une partie des principales baïonnettes utilisées par ce pays :

Modèle 1945 SKS, 1956 tous types.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 Géraldbaios