Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Fourreaux US

admin

Fourreau M8A1 

Le premier modèle de fourreau, nommé (Scabbard Knife Trench M8) utilisé pour le poignard M3 a fait son apparition en juillet 1943.

A partir de février 1944, ce fourreau sera modifié par l’ajout d’un double crochet de type M-1910, afin que le poignard M3, puisse être doté à n’importe quels membres des forces américaines, sans distinction suivant le tableau de dotation des équipements. Il s’agit du modèle M8A1 précurseur de la version qui sera adoptée en avril 1944 et qui sera utilisé avec la baïonnette M4.

La suspension de la toile en webbing sera augmenter de 1,5 cm, pour pouvoir accepter le double crochet. Il existe aussi des premières versions modifiées, sans l’augmentation de la longueur de la suspension. Ceux sont les modèles les plus rares, qui seront modifiés suivant des anciens stocks de Scabbard Knife Trench M3 par les Arsenaux de l’Ordnance Department.

Le M8 sera fabriqué jusqu’au mois d’avril 1944 à environ 1 750 000 exemplaires, uniquement par la Beckwith Manufacturing Company. En abrégé : B.M.CO.

A partir d’aout 1944, il sera utilisé avec la baïonnette M4.

B.M.CO étant le seul fournisseur de fourreau durant la Seconde Guerre, arrêta sa production du modèle M8A1 juste après la fin des hostilités.

Constitution du fourreau :

Son corps de mème type que le M3 et M7, est constitué de bandes de toile de coutil imprégnées de résine phénolique, qui seront formées dans une presse à haute pression.

La chape en tôle d’acier phosphatée, avec double crochet pour le maintien au ceinturon est fixée sur le corps par pliage sur le coté de deux pattes, elle porte les inscriptions U.S.M8 ou U.S.M8A1 BMCO.

A l’arrière de cette chape, une cornière en forme de L sert de point d’appui à la suspension en coton tissé (webbing), maintenue par deux rivets emboutis. La sangle utilisée pour le maintien de la baïonnette, est fixée à l’aide d’un rivet sur la suspension, elle se verrouille grâce à un bouton pression.

Fourreau M7

Le fourreau nommé M7 a été fabriqué à 2 112 672 ex, par Beckwith Manufacturing Co’s.Division Victory Plastics à partir de 1943 et s’est poursuivi jusqu’à la fin de la guerre. La plupart d’entres-eux ont un VP entrelacé avec un nombre ci-dessous.

Fourreau M3

Fourreau M3

Le fourreau nommé M3 a été fabriqué par Beckwith Manufacturing Co’s.Division Victory Plastics à partir de 1942.

Son corps est conçu de bandes de toile de coutil imprégnées de résine phénolique, qui sont formées dans une presse à haute pression.

La chape en tôle d’acier phosphatée, avec double crochet pour le maintien au ceinturon est fixée sur le corps par pliage sur le coté de deux pattes. Le dessus de la chape comporte deux crochets, dont seulement un, suivant la position de la baïonnette est utilisé pour son maintien dans le fourreau.

Fourreau M1917

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Géraldbaios