Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette 6×4 (AKM Type II)

admin

Baïonnette avec casque yougoslave M-59/85

Longueur : 270 mm
ø interne de la douille : 17,5 mm
Poids : 315 g

Armement : Zastava M-70 et variantes

Valeur : €€
Rareté : che1valierche1valierche1valier

Voir (Baïonnette 6×4 AKM Type II). La baïonnette yougoslave a été fabriquée à partir de 1970, elle est encore utilisée actuellement par certaines Républiques de l’ex-Yougoslavie.

La poignée de conception identique au modèle soviétique est de couleur noire. Un n° de série est inscrit en relief sur le côté droit répété sur l’extrémité du corps du fourreau. La variante yougoslave a pour particularité d’être de finition bleuie, non peinte.

La lanière de maintien en toile verte comporte qu’une partie métallique, la boucle près du pommeau est fermée par un rivet métallique.

La lame a pour particularité de porter le marquage (K suivi d’un chiffre) inscrit au crayon électrique.

En haut : fourreau de l’ex-RDA, en bas ex-yougoslave

Le fourreau de couleur noire est spécifique au niveau du bourrelet à l’ex-Yougoslavie, on retrouve le marquage (K suivi d’un chiffre) sur la partie métallique coupe-fil à l’avant.

Le porte-fourreau en cuir brun clair de type russe a pour particularité d’être muni d’un bouton de verrouillage en laiton.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Tous les modèles pour fusils AKM, des pays satellites à l’URSS font bien sûr partie d’un thème de collection, actuellement le modèle ex-yougoslave est l’un des plus facile à trouver.

Le 18/01/22.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 Géraldbaios