Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette M7 Eickhorn Solingen « N 134 »

admin

Variante sans marquages sur la lameVariante avec marquages sur la lame

Longueur : 298 mm
ø interne de la bague : 22 mm
Poids : 280 g

Armement : fusil M 16 et variantes

Valeur : €€
Rareté : che1valierche1valierche1valierche1valier

Au premier aspect, cette baïonnette d’une finition très soignée est un clone du modèle US M7, seul le mode de fabrication de la poignée est différent, il existe plusieurs variantes commerciales de ce modèle. La conception (AES) avec pommeau fixé par vis et poignée monobloc simplifie grandement sa fabrication en réduisant également les coûts. Le modèle belge M7 FN est de conception totalement identique à celui-ci.

La poignée monobloc en plastique noir quadrillé moulée recouvre entièrement la soie, l’arrière qui intègre un écrou sert de point de fixation au pommeau de type US M7 maintenu par une vis à tête cruciforme.

La lame utilisée pour toutes ces variantes est de type US M4, certaines sont munies de marquages (COLT’S 62316) ou (COLT), d’autres sans. 

Le fourreau est un modèle de type M8 A1.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Cette baïonnette de la firme allemande, AES fait partie de l’un des nombreux modèles conçus par cette entreprise, elle était destinée à l’export mais n’a probablement jamais été utilisée. Elle ne possède donc pas vraiment d’attrait au niveau collection, le même modèle de conception identique utilisé par la Belgique est plus intéressent.

Le 24/07/22.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Géraldbaios