Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette pliante modèle 1944 (Hon)

admin

Longueur : 382 mm
ø interne de la douille : 14 mm

Armement : La carabine M-1944 a été mise en service fin 1944 (avec 50 000 exemplaires d’essais de service produits en 1943) et est restée en production jusqu’en 1948. Elles ont été produites de 1943 à 1948 à l’arsenal d’Ijevsk et seulement en 1944 à Tula. Ses spécifications sont très similaires à celles du M-1938, avec l’ajout unique d’une baïonnette à pointe cruciforme à pliage latéral fixée en permanence. Une rainure pour la baïonnette pliée est entrée dans le côté droit de la crosse. A partir de février 1944, ce type de carabine a été distribué aux troupes d’infanterie de l’Armée rouge en remplacement du fusil standard. Ceux-ci étaient utilisés non seulement par l’Union soviétique , mais aussi par ses diverses nations satellites. Beaucoup d’entre eux ont été contrebalancés après la guerre.

Fixation : de façon permanente sur l’arme

Valeur :  €€
Rareté :  che1valierche1valierche1valierche1valier

Cette baïonnette pliante fixée de façon permanente à l’aide d’une vis à la carabine, fut produite à partir de 1946 dans divers pays. 

Manchon utilisé après 1946 en (URSS, Chine, Pologne, Hongrie et Roumanie)

Système de verrouillage, il existe deux types de manchons, celui rencontré le plus couramment, utilisé avant 1946 ne maintient pas correctement la baïonnette à l’arme. Pour éviter cet inconvénient, il fut modifié après 1946, cette modification sera adoptée sur les clones de la carabines M-44 entreprise avec l’aide de l’Union soviétique fabriquées en Chine, Pologne, Hongrie et Roumanie.

Marquage (2), modèle probablement fabriqué en Hongrie

La lame qui possède quatre faces sans arêtes vives, est usinée en forme de tournevis plat à son extrémité afin de pouvoir démonter l’arme, toutes les parties métalliques de la baïonnette sont bleuies foncées. 

Période d’utilisation :
Ce sont les nouveaux fusils semi-automatiques SKS-45 fabriqués à partir de 1949 qui ont éliminé l’utilisation en URSS de la carabine M-44 devenue obsolète.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Pour un prix d’achat dérisoire, idéal pour débuter une collection.

Dernière mise à jour le 30/08/21.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Géraldbaios