Ce dernier modèle, apparu à partir de 1972 est idéal pour être utilisé avec une baïonnette SIG 57, le mode de fabrication est très simplifié, moins de coutures, et suppression de la boucle près de la lanière, ceci afin d’en réduire les coûts.
Ce modèle nouvellement conçu apparu à partir de 1956 (avec lanière de maintien au fourreau) est idéal pour être utilisé avec les baïonnettes SIG 57, et les toutes dernières baïonnettes modèle 18 encore en service.
Trace de l’ancienne couture supprimée
Ce modèle est une modification d’un modèle antérieur (par suppression de la boucle en métal et adjonction d’une lanière de maintien au fourreau et d’un rivet est idéal pour être utilisé avec les baïonnettes SIG 57, et les toutes dernières baïonnettes M-18 encore en service.
Ce modèle avec boucle métallique, sans rivets de renfort est une modification d’un modèle antérieur (par adjonction d’une lanière maintenue à l’aide d’un rivet) est idéal pour être utilisé avec les baïonnettes SIG 57, et les toutes dernières baïonnettes M-18 encore en service.
Ce modèle avec boucle métallique, sans rivets de renfort a été utilisé à partir des années 1945, il convient parfaitement aux baïonnettes M-1918 et aux toutes premières baïonnettes SIG 57 avec fourreaux munis de lanières.
Ce modèle avec boucle métallique, et rivets de renfort en aluminium a été utilisé à partir des années 1936, jusque dans les années 1944, il convient parfaitement aux baïonnettes M-1914 et 18.
Ce modèle avec boucle métallique, avec rivets de renfort en laiton a été utilisé à partir des années 1899, jusque dans les années 1936, il convient parfaitement aux baïonnettes M-1914 et 18.
Ce modèle, avec boucle métallique, sans rivets de renfort a été utilisé à partir des années 1884, jusque dans les années 1899, il convient parfaitement aux baïonnettes modèle Vetterli et 1889, sa couleur peut être brune ou noire. Il est identique sauf au niveau de la double couture, au modèle utilisé pour le port du fourreau des glaives de pionnier.
Le 22/05/23