Ces fourreaux fabriqués aux USA ont été utilisés avec les baïonnettes US M4, M5, M6, M7. Ils vont continuer leurs carrières, au sein des forces armées américaines, jusqu’au début des années 1980, date à laquelle ils obtiendront une retraite bien méritée, ils seront remplacés par les éphémères fourreaux U.S.M10.
Fourreau du premier contrat
Fourreau du second contrat
Tampon d’acceptation de la Défense (DAS)
Sangle de poignée inversée par rapport au premier contrat
Protecteur de pointe métallique
VICTORY PLASTICS est bien connue pour ses productions de fourreaux U.S M3, M7 et aussi pour la fabrication de fourreaux pour baïonnettes N°4 « Spike Bayonet » de la Grande-Bretagne durant la seconde Guerre Mondiale.
La marque du fabricant utilisée sur les fourreaux d’après-guerre de Victory Plastics était « VP Co. », au lieu de « BM Co. ». La fusion de 1955, créant Beckwith-Arden Inc., mit fin à l’existence de Beckwith Manufacturing Co., ce qui nécessita la suppression du marquage « BM Co. », un fait qui aurait été connu en interne dès 1954, lors de la signature du contrat documenté relatif aux fourreaux M8A1, même s’il n’était pas encore public. Il est moins certain que cela ait été le cas en septembre 1952, ce qui laisse planer un doute quant à l’inclusion des fourreaux M8A1 dans le premier contrat (et, si oui, quant à leur marquage).
Une fois la production de fourreaux des années 1950 terminée, les machines et l’outillage furent stockés sur place, à l’usine Victory Plastics, et maintenus en état de fonctionnement aux frais du gouvernement. Cette mesure s’inscrivait dans le cadre d’un programme gouvernemental d’après-guerre de Corée visant à accélérer la production de matériel d’artillerie en cas de nouvelle mobilisation rapide des troupes.
Victory Plastics a de nouveau remporté un contrat de production de fourreaux pour M8A1 en janvier 1961. Ces fourreaux intégraient un protecteur de pointe métallique et une sangle de poignée inversée . Les fourreaux de ce contrat étaient également marqués au dos du tampon d’acceptation de la Défense (DAS) à l’encre noire, à l’aide d’un tampon en caoutchouc.
Ces fourreaux se rencontrent que très rarement, les photos et les explications proviennent d’un célèbre site outre atlantique.
Viz Manufacturing Co., successeur immédiat de Victory Plastics Co., produisait des fourreaux M8A1 entre 1962 et 1963 (contrat DA-11-199-ORD-728). En 2020, des emballages cellophane thermoscellés d’origine contenant des fourreaux VIZ M8A1, étiquetés avec une date de contrat d’août 1962 et une date d’emballage de mars 1963, ont été découverts par le collectionneur et chercheur Boyd M. Jenkinson, Jr., prouvant ainsi de manière concluante que Viz Manufacturing Co. produisait des fourreaux M8A1 bien plus tôt qu’on ne le pensait auparavant.
Ces fourreaux se rencontrent que très rarement, les explications proviennent d’un célèbre site outre atlantique.
Wilson-Duggar Co. a obtenu un contrat pour produire des fourreaux M8A1 le 12 juillet 1963, prévalant sur Viz Manufacturing Co. et Victory Plastics Co. Wilson-Duggar Co. a produit des fourreaux M8A1 en 1964, peut-être jusqu’en 1965.
Le symbole du fabricant utilisé par Wilson-Duggar Co. était WD. Cependant, certains fourreaux de M8A1 Wilson-Duggar Co. (voire tous) étaient apparemment assemblés à partir de sous-ensembles fournis par des fournisseurs externes (gorges en acier et corps de fourreau en plastique). Il s’agissait notamment de sous-ensembles restants de Victory Plastics Co. (dont l’usine a fermé en 1964) et de sous-ensembles fournis par Viz Manufacturing Co.
Cela s’explique par le fait que certains fourreaux marqués WD comportent des sous-ensembles avec des marquages Victory Plastics Co. (la marque « Vp » sur la face inférieure de la plaque supérieure en acier et la marque de moule « Vp » au dos du corps en plastique), tandis que d’autres se trouvent avec un marquage « VIZ/WD » où le « WD » a apparemment été ajouté à une embase de gorge marquée VIZ existante.
Ces fourreaux se rencontrent que très rarement, les photos et les explications proviennent d’un célèbre site outre atlantique.
La Working Home fut le dernier entrepreneur principal pour les fourreaux M8A1 de 1965 à 1970, assemblant environ 4 millions de fourreaux.
Le Foyer de Travail a fonctionné de 1874 à 1979 comme un atelier protégé offrant du travail aux personnes malvoyantes. Les écoles et ateliers protégés étaient courants jusqu’à ce que la politique sociale soit modifiée pour mieux intégrer les personnes handicapées à la vie sociale.
Deux symboles de fabricants différents ont été utilisés par Working Home : PWH a été utilisé de 1965 à 1968. Il existe plusieurs variantes de cette marque. TWB a été utilisé sur le dernier contrat de fourreau de Working Home, de 1969 à 1970, après le changement de nom de l’entreprise en : The Working Blind, Inc. Working Home fabriquait uniquement l’assemblage de la sangle de ceinture, puis assemblait les fourreaux à l’aide de sous-ensembles fournis en externe.
Les explications proviennent d’un célèbre site outre atlantique.