Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

baïonnette 6×4 (Bul)

admin

Baïonnette accompagnée d’un casque bulgare M-51/72

Longueur : 270 mm
ø interne de la douille : 17,5 mm
Poids : 315 g

Armement : fusil AKS-74M1 et variantes

Valeur : €€
Rareté : che1valierche1valierche1valierche1valierche1valier

Voir (Baïonnette 6×4 AKM Type II). La baïonnette bulgare fabriquée de 1974 à 1985, est identique au modèle russe (variante 1).

La poignée comporte un marquage sur côté droit spécifique (code 10 entouré de 2 cercles de lArsenal Bulgare JS Co.), et à gauche un matricule à quatre chiffres inscrit au crayon électrique.

La lanière de maintien en cuir ne comporte qu’une partie métallique, la boucle près du pommeau est fermée par un rivet métallique.

Le fourreau est identique au modèle russe, il porte le marquage (code 10), un matricule à quatre chiffres inscrit au crayon électrique sur l’extrémité du corps ou sur le dispositif coupe-fil. Sur l’enclume du coupe fil, si il n’est pas recouvert de peinture noire, on trouve le marquage de l’inspecteur du contrôle « OTK » (Otdyel Tekhnicheskovo Kontrolya) en français département du contrôle technique.

Le porte-fourreau utilisé pour ce modèle est, voir (Porte-fourreaux) bulgare N° : BU 19 A.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Tous les modèles pour fusils AKM, des pays membres de l’ex-pacte de Varsovie font bien sûr partie d’un thème de collection, la variante 6×3 bulgare étant la plus rare.

Dernière mise à jour le 25/01/21.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Géraldbaios