Longueur : 290 mm
Poids : 210 g
Armement : /
Valeur : €€
Rareté :
Remarques :
Le modèle FMsr81 avec lame dotée de dents de scie n’a pas été fourni à l’armée, car conformément à la Convention de La Haye de 1899, il a été classé comme une arme «qui cause des souffrances inutiles aux personnes touchées».
Arpenteur FMsr78 et FMsr81 de différentes couleurs
La garde est munie d’un décapsuleur
La poignée en polymère moulée enveloppe complètement la soie, cette matière résiste parfaitement à l’acide, le même plastique a également été utilisé pour les divers pistolets Glock. Les versions de première génération portaient un logo Glock circulaire sur la gaine, la lame et la poignée. Les versions ultérieures arborent le logo actuel de Glock aux mêmes endroits.
La lame avec dents de scie, de finition bronzée qui mesure 165 mm, est composée d’acier à ressort SAE 1095 d’une dureté de 55 HRC avec traitement au phosphate. L’acier à ressort offre une limite d’élasticité élevée pour une bonne résistance aux chocs et une grande flexibilité, mais une faible résistance à la corrosion.
Le fourreau est entièrement en matière polymère moulée, il comporte une languette destinée au maintien correct de la poignée du poignard, et un porte-fourreau rigide attelé.
Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Le modèle Arpenteur FMsr81 de Glock de très bonne qualité est en vente dans certaines armureries, attention, il existe même des copies chinoises.
Le 18/11/21.