Modèle équipé d’un porte-fourreau en toile
Modèle équipé d’un porte-fourreau en cuir
Longueur : 290 mm
ø interne de la douille : 22 mm
Armement : fusil FN FAL
Valeur : €€
Rareté :
Voir Belgique (Baïonnette FAL type C).
La poignée de la variante fabriquée en Argentine est munie d’oreilles de verrouillage lisses.
Numérotation spécifique au modèle argentin toujours composée ainsi 01,02 ou 03 précédant le n° de série, dans ce cas le 01 est attribué à l’armée de terre, 02 à la marine, 03 à l‘armée de l’air.
La lame comporte une numérotation spécifique inscrite au crayon électrique.
Le fourreau argentin est en matière plastique avec cuvette et bouton de suspension rond en acier.
Ce porte-fourreau en cuir de fabrication argentine rarement rencontré, renforcé par deux rivets métalliques a été conçu pour équiper les fourreaux des baïonnettes FAL (type A et C).
Ce porte-fourreau de type 1909 en cuir vert a été fabriqué dans les années 1970, il est muni d’une sangle fixée par un rivet, destinée à améliorer le maintien de la poignée de la baïonnette. Il a aussi été utilisé avec les baïonnettes FAL (type A et C).
Ce porte-fourreau en toile, avec double crochet a été utilisé avec les baïonnettes FAL (type A et C). Grace à l’agrafe métallique, le maintien du fourreau est beaucoup plus sécurisé que le modèle belge de première génération, à passant amovible. Il a été introduit au début des années 1980 pour remplacer le modèle en cuir de couleur verte, avec un nouveau type de ceinturon.
Période d’utilisation :
Utilisée durant la guerre des Malouines durant une courte période en 1982.
Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
La variante argentine est clairement identifiée, son origine n’est pas inconnue, alors pourquoi pas dans une collection.
Le 13/05/25.