Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette FAL R1 « Type C » (AFS)

admin

Longueur : 290 mm
ø interne de la douille : 22 mm
Poids : 235 g

Armement : Le fusil FAL a été produit sous licence en Afrique du Sud par Lyttleton Engineering Works, où il est connu comme le R1. Le premier fusil fabriqué en Afrique du Sud, numéroté en série 200 001, a été présenté au premier ministre de l’époque, le Dr Hendrik Verwoerd, par Armscor.

Fixation : la poignée entoure le cache-flamme du canon

Valeur : €€
Rareté : che1valierche1valierche1valierche1valierche1valier

Cette baïonnette de fabrication belge, voir (Baïonnette FAL type C) a été utilisée avec les fusils FAL (R1, R2, R3) employés en Afrique du Sud de 1960 à 1980.

La poignée recouverte de peinture noire comporte un marquage spécifique M à l’intérieur d’un U (South Africa Defence Corps) et à sa droite un n° de série, elle est munie d’oreilles de verrouillage striées.

La position de la baïonnette dans le fourreau est spécifique 

Le fourreau utilisé pour cette baïonnette est en plastique moulé noir, il est muni d’une cuvette en acier avec ressorts internes fixée par une vis sur le devant. Des fourreaux en acier ont également été utilisés avec ce modèle.

Le porte-fourreau utilisé avec ce modèle est d’origine belge.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Cette variante est clairement identifiée marquage (M à l’intérieur d’un U), son origine n’est pas inconnue, alors pourquoi pas dans une collection.

Dernière mise à jour le 12/11/20.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Géraldbaios