Géraldbaios

Ma collection de Baïonnettes

Baïonnette modèle AK47 « N 203 »

admin

Baïonnette accompagnée d’un casque M-1936A re-conditionné en 1951

Longueur : 314 mm
Poids : 285 g
ø interne de la douille : 17,5 mm

Armement : AKK Type 3

Valeur :  €€
Rareté : che1valierche1valierche1valierche1valier

Dans un premier temps, à partir de 1955, des baïonnettes en provenance de l’URSS avec poinçons russe sur la croisière ont été livrées à la Bulgarie, par la suite, la variante produite en Bulgarie sera identique au modèle soviétique (6×2 AK47).

La poignée de la baïonnette qu’elle soit de production russe ou bulgare comporte le matricule sur le côté gauche du pommeau perpendiculaire à l’axe de la lame.

Le fourreau est inspiré du modèle SVT 1940 TOKAREV utilisé durant la Seconde Guerre mondiale. Il est formé d’un tube écrasé dont l’extrémité se termine avec deux feuilles de tôles repliées et soudées entre elles par points. Le ressort interne est fixé sur le corps par un petit rivet sur le devant. Le trou de drainage de l’eau se situe sur l’arrière du corps.

Le porte-fourreau attelé est fixé au corps par deux agrafes qui sont déjà pré-assemblées. La boucle de maintien de la baïonnette est maintenue à la sangle par deux rivets. La sangle peut être en cuir, en vinyle, en toile, la boucle en cuir ou en vinyle.

Avis personnel sur l’attrait de ce modèle :
Toutes les variantes pour fusils AK47, des pays membres de l’ex-pacte de Varsovie font bien sûr partie d’un thème de collection. Il y a encore peu de temps on rencontrait encore assez couramment la variante bulgare en bourse aux armes, à ne surtout pas confondre avec la variante russe moins courante.

Le 25/01/21.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Géraldbaios